Comment graver un miroir facilement ? C’est possible et je vais te le montrer ! Je suis ravie de te présenter cette customisation d’un vieux miroir basique. Je l’ai gravé avec mon customizer de chez Culiau. Portable, il est très pratique, petit, s’emporte partout, et on peut changer facilement les embouts selon la gravure que l’on fait. Cette gravure sur miroir m’a beaucoup plu !
video
Comment customiser un miroir rectangulaire :
Pour graver mon miroir, j’ai utilisé un graveur multimatériaux, le « customizer » et un vieux miroir basique.
Mes étapes pour un miroir personnalisé :
- j’ai commencé par tracer mes motifs avec un feutre d’ardoise effaçable. J’ai dessiné un soleil, des formes arrondies tout autour de mon miroir. J’ai aussi écris la phrase « You look great », pour me faire plaisir 😉😅(« merci mon miroir »)
- Ensuite place à la gravure, j’ai utilisé un embout avec une boule, car mon miroir est assez grand, pour la phrase et les contours de forme.
- Pour le remplissage, j’ai utilisé un autre embout
- Et bien c’est tout ! Graver un miroir est plus facile que ça ne paraissait 🙂
Faire soi-même
Revenons un peu sur l’intérêt du DIY (do it yourself) ? Que ce soit la gravure sur miroir, la peinture, la sculpture, et même la réparation, faire soi-même apporte beaucoup. Voici quelques exemples :
- Réaliser une tâche ou créer quelque chose de ses propres mains génère un sentiment d’accomplissement et de fierté. Cela renforce l’estime de soi et le sentiment de compétence.
- Faire soi-même offre la possibilité d’exprimer sa créativité et son individualité. Que ce soit à travers la création artistique, la cuisine, le bricolage, ou d’autres activités, chacun peut laisser libre cours à son imagination et à ses idées.
- En faisant quelque chose par soi-même, on a le contrôle total sur le processus et le résultat final. Cela donne un sentiment d’autonomie et de maîtrise de sa vie.
- Faire soi-même peut également permettre d’économiser de l’argent en évitant de recourir à des services ou à des produits commerciaux. De plus, cela peut contribuer à une meilleure utilisation des ressources en réduisant le gaspillage.
- En pratiquant des activités DIY (Do It Yourself), on acquiert de nouvelles compétences et connaissances. Que ce soit en couture, en menuiserie, en cuisine ou dans d’autres domaines, chaque projet offre l’opportunité d’apprendre et de se perfectionner.
- Le processus de création peut être enrichissant sur le plan sensoriel. Toucher les matériaux, sentir les textures, voir les couleurs se mélanger, entendre les sons de la création… Tous ces aspects ajoutent à la satisfaction globale de l’activité.
Graver un miroir est donc finalement très accessible. Et c’est une activité manuelle et créative qui regorge de bienfaits au même titre que toutes les autres activités de ce genre. Alors, vraiment, lance toi !!
Les moments créatifs sont plus qu’abordables et coûtent parfois très peu. Le temps que nous y investissons nous rapporte les bénéfices positifs que nous retirons du processus créatif dans lequel nous nous sommes impliqués. J’aime avoir des idées pour faire moi-même quelque chose de créatif et d’utile. Surtout avec mes deux jeunes enfants. Merci pour cette superbe idée qui va certainement me remonter le moral une fois réalisée !
Yes c’est génial ! Les mots positifs tous les jours dans son miroir !
Ce petit graveur est bien plus pratique et maniable que les vieilles « Dremel » par contre le notre n’a pas tenu plus de 5 semaines 🙁 et bon courage pour le retourner…
Pour la gravure, as-tu déjà essayé de graver le tain du miroir ? L’effet est très différent car il n’y a pas de flou sur le contour dû à la réflexion. Par contre il vaut mieux ensuite mettre un peu de peinture en bombe dans ce type de gravure pour éviter la corrosion 😉
C’est génial ce graveur ! Merci pour tes conseils. Ca me donne plein d’idées.